La vie va beaucoup trop vite, je me réveille à 5h30 pratiquement tous les matins et je fais partie des gens qui ont beaucoup de difficulté à s'arrêter et se détendre. J'aime bien être occupée, être pressée et avoir un plan pour chaque heure de ma journée, cependant ce n'est pas le meilleur rythme de vie à suivre et à long terme c'est très mauvais de ne pas s'arrêter. Voici quelques trucs qui peuvent sûrement vous aider comme moi à vous arrêter et vous relaxer.

via GIPHY

 

1. Le Sport

 

Je ne me considère pas une personne sportive, mais quotidiennement je fais du vélo. J'ai réalisé que faire du vélo à tous les matins m'aide beaucoup à réduire mon stress et à commencer ma journée avec des pensées positives et motivantes. Lorsque je me réveille, faire du vélo est la dernière chose que j'ai envie de faire, car j'aimerais bien continuer à dormir. Même si je ne suis pas motivée, je me lève, me change et top chrono je fais mes 30 minutes de vélo. Certains jours sont plus faciles que d'autres, une chose est sûre c'est qu'à la minute que je finis mes 30 minutes de vélo, je suis tellement fière de moi, que c'est ce qui me motive à remettre mon alarme pour le jour suivant.

1. Sports | 4 Tips on how to relax & enjoy life

Credit

 

2. Gâtes-toi

 

Se gâter fait partie des choses bonnes pour se relaxer, s'offrir un moment avec soi-même est la meilleure manière de se ressourcer. Parfois on a plusieurs problèmes et le fait de prendre une pause aide à mieux analyser la situation après. Se gâter peux être s'offrir un massage ou encore un facial à votre spa préféré. Un bon moyen est aussi de tout simplement 1 fois par semaine prendre le temps de se faire un masque capillaire ou prendre le temps de faire sa manucure et se détendre avec de la musique. Il faut apprendre à s'aimer soi-même, pareil comme vous planifier vos sorties ou vos activités de la semaine c'est important de prendre un temps pour soi. Surtout pour celles qui ont tendance à dire qu'elles ont le temps de rien faire et bien ajouter-le dans votre liste de choses à faire!

via GIPHY

 

3. Zoo thérapie

 

La zoo thérapie est quelque chose en quoi, avant je ne croyais pas... Je peux maintenant vous confirmer que oui ça marche, passer du temps avec votre animal de compagnie peut vous aider beaucoup à décompresser. En fait, c'est prouvé scientifiquement que les animaux ont un effet très positif sur la plupart des gens. Pour ma part, passer du temps avec Fluffy (mon petit chien, allez voir sa photo dessous) me fait du bien et me rend de bonne humeur! La présence des animaux est bénéfique tant chez les jeunes, les adultes, les personnes âgés et aussi les enfants. Pour plus d'information sur des recherches portant sur le zoo thérapie cliquez ici:.

3. Zoo Therapy | 4 Tips on how to relax & enjoy life

Credit

 

4. La méditation

 

Pour beaucoup de gens c'est très difficile de méditer. Pour ma part, je trouve ça presque impossible de faire le vide dans ma tête... Le but de la méditation est fa faire le vide, dans nos pensées, ce qui aide après à voir mieux les choses et à réagir mieux face au stress quotidien. Avec 15 minutes par jour de méditation, selon plusieurs, l'exercice comme n'importe lequel devient de plus en plus simple. Pour celles qui voudraient essayer voici un lien qui pourrait vous être très utile:.

4. Meditation | 4 Tips on how to relax & enjoy life

Credit

 

Trouver un moyen pour se détendre n'est pas facile, mais apprenez à écouter votre corps et regardez ce qui vous rend heureuse et en paix, ça vous aidera probablement à trouver le meilleur moyen de relaxation pour vous.