La semaine passée, j'ai remarqué que mon chum commençait une grosse grippe, je l'ai vu venir et je me suis dit, ça y est l'hiver s'en vient! Je me suis demandé qu'est ce que je pouvais donner à mon chum pour l'aider à combattre cette mauvaise grippe. Les résultats de mes recherches ont été vraiment intéressants et certains aliments m'ont même surprise. Voici 5 aliments qui vous aideront à combattre les grosses grippes de cet hiver.

1. Du miel

Le miel contient une multitude d'oligo-éléments (potassium, phosphore, calcium, souffre, magnésium, manganèse, fer, cuivre, zinc…) Antispasmodique et antimicrobien. il aide à combattre le mal de gorge. Pour ma part quand j'ai la grippe je me fais de la limonade chaude avec du miel. Il est donc idéal pendant une mauvaise grippe.

Credit

2. Bouillon de poulet

La soupe est la première chose qui me vient en tête quand j'ai la grippe, j'aime avoir une soupe chaude. En plus d'être très réconfortant le bouillon de poulet aide à rester hydraté durant une grippe. Il a aussi de bonnes propriétés qui augmentent la capacité des cils olfactifs de la région nasale visant à combattre la grippe et le rhume.

3. L'ail et l' oignon

L'ail et l'oignon sont des bons aliments pour renforcer le système immunitaire, en plus d'être antibactérien et antiviral. Ils devraient d'ailleurs se retrouver dans votre assiette régulièrement, ils donnent un très bon goût aux recettes.

4. Crème glacé ou popsicle

Bien que l'excès de sucre est mauvais pour la santé, pendant une grosse grippe le froid peut aider contre l'irritation de la gorge. Par contre, il ne faut pas remplacer un bon repas par une crème glacé ou un popsicle.

Credit

5. Les thés les tisanes

Les thés et les tisanes ne sont pas des remèdes miracles, mais ils peuvent vous garder hydraté en particulier durant une grippe. Les boissons chaudes vont alléger la congestion.

Credit

Bien que certaines personnes détestent prendre des sirops ou des médicaments contre la grippe, du côté des aliments naturels il n'y a pas vraiment de remède miracle pour combattre la grippe. La meilleure suggestion que je peux vous donner pour combattre une grippe est de vraiment rester au lit 1-2 jours et de vous reposer. Laisser le temps à votre corps de combattre le virus. Je vous suggère de ne pas manger en excès afin de concentrer l'énergie de votre corps dans la guérison plutôt que sur votre digestion.