C'est très bientôt l'Halloween et telle une robe de bal, la sélection de votre costume est extrêmement importante. On veut toujours faire tourner les têtes et être le plus original possible! Je crois sincèrement que les meilleurs costumes sont ceux qui sont faits par soi-même. Premièrement, car ils sont uniques et deuxièmement, parce que si tu le fais toi-même il y aura probablement une touche de ta personnalité en lui, ce qui le rend encore plus original. Pour ma part, ma mère est couturière et j'ai toujours eu des costume faits part elle, avec le temps j'y ai pris goût et je me suis rendu compte que de faire son costume soi-même était beaucoup plus amusant, car il n'y avait juste plus de limite. Donc, pour ceux qui n'ont toujours pas leur costume d'Halloween, voici 5 idées de costumes que vous pouvez faire vous-même!

 

Le costume de piñata

L'idée de base est super simple, vous pouvez découper des languettes de papier de soie en encore mieux acheter des guirlandes au Dollarama et les découper. Ensuite, prenez une robe et coller les languettes à la robe avec de la colle chaude, faites les couleurs que vous voulez, si vous n'êtes pas à l'aise avec une robe vous pouvez aussi vous servir d'un short et d'une camisole. Pour vos accessoires vous pouvez aussi utiliser vos restants de papier de soie ou les guirlandes, ou tout simplement porter des couleurs qui vont avec votre tenue. Une belle idée que j'ai aussi c'est de vous servir de 2 chapeaux de fête et les décorer aussi à l'aide du papier de soie. Voilà promenez-vous avec votre bâton, vous serez la sensation le soir de l'Halloween!

 

Le costume de Mercredi

Qui se souvient de la famille Addams? Ma suggestion est de vous déguiser en Mercredi, c'est très simple, Il vous faut une robe noire, avec des manches longues de préférence, une chemise blanche avec un collet ou tout simplement le collet d'une chemise. Si vous avez les cheveux foncés et longs, vous pouvez tout simplement faire deux tresses, si par contre ils sont soit claires ou courts, vous pouvez utiliser une perruque noire. N'oubliez pas de faire votre séparation de cheveux au milieu. Pour ce costume les petits détails vont vous donner un style encore plus sombre, alors vous pouvez mettre du vernis noir sur vos ongles, des bas collants foncés ou encore très pâles, vous pouvez porter des souliers noirs aussi. Ne mettez pas de boucles d'oreilles trop extravagantes et soyez minutieuse avec votre maquillage, vous pouvez vous pâlir un peu le teint et faire un maquillage très neutre, pour celles qui veulent vous pouvez utiliser un rouge à lèvres noir.

 

Le costume de où est Félicie?

Rien de plus simple que se mettre en mode où est Charlie ou plutôt où est Félicie? Pour être déguisé en Félicie, il faut avoir obligatoirement un chandail avec des rayures, une fois que vous l'avez , un pantalon ou une jupe jeans font l'affaire. Vous pouvez rajouter à votre style le chapeau, les souliers beiges et les lunettes rectangulaires. Ce costume est encore plus original si vous êtes plusieurs à vous déguiser pareil, parce que comme ça vous créez vraiment le dynamisme du livre! Si vous avez un petit chien il peut aussi se déguiser en Ouaf, mais bonne chance pour lui faire porter des lunettes!

Costume d'Edward aux mains d'argent

 

Voici un petit défi pour celles qui veulent vraiment être la sensation de la soirée! Pour ce costume il n'y a aucune limite à votre imagination. Vous allez avoir besoin de vêtements en cuir noir, ne vous inquiétez pas, vrai cuir ou faux cuir, peu importe. Il vous faut aussi le plus de ceintures noires afin de vraiment créer le look d'Edward. Pour les cheveux vous avez 2 choix, rendre vos cheveux comme lui tout décoiffés, noirs et mêlés, ou tout simplement une vieille perruque! Le gros challenge pour se costume sont les mains, donc j'ai plusieurs idées, vous pouvez vous servir de gants et faire les ciseaux à l'aide de papier d'aluminium et de carton. Vous pouvez aussi le faire avec des vrais ciseaux de différentes tailles, personnellement je trouve cette technique plus dangereuse, mais aussi plus réaliste. Pour les accessoires plus vous en aurez mieux ce sera, allez-y avec votre imagination. Pour le maquillage, il faut seulement pâlir votre teint et noircir les yeux et lèvres.

Épouvantail

 

Pour être la plus craquante des épouvantails, il vous faut : un chandail carotté, un pantalon ou salopette jeans, des bottines, un chapeau de paille ou encore un chapeau en carton. Il vous suffit de vous habiller et rajouter une touche de style bricolage à votre tenue. Vous pouvez ajouter de la paille à vos manches de chemise et aussi des bâtons afin de ne pas pouvoir plier vos bras (bien sûr si ce n'est pas confortable vous pouvez les enlever durant la soirée). Pour votre maquillage allez-y avec votre créativité, un maquillage un peu de style clownesque est l'idéal. N'oubliez pas votre fourche et voilà vous êtes prête!

 

Venez visiter notre pinterest pour plus d'idées et partager avec nous des idées de costumes à faire soi-même!

Et vous, en quoi vous déguiserez-vous cet Halloween ?