Se sentir bien dans sa peau est très important! Commencer ta journée fraîche et prendre le temps de te préparer avant l'école ou le travail peut fortement augmenter ton énergie positive et ta confiance en toi! Avec le stress de la rentrée, un nouveau travail ou simplement le besoin d'un changement, une bonne manière de te sentir mieux est de changer de look. Il y a donc plusieurs trucs très simples que tu peux adopter pour rafraîchir ton look sans dépenser une fortune.

 

1. Cheveux:

 

La première chose qui nous vient en tête pour changer de look sont les cheveux. Pourtant, ce n'est pas nécessaire de se faire une teinture ou une permanente pour enfin changer le style des cheveux. Ma suggestion pour celles qui aimeraient changer leurs cheveux est :

• Tout simplement d'essayer la séparation d'un autre côté, parfois faire ça va augmenter le volume de vos cheveux et aussi totalement changer votre visage.

•Une autre idée est de se faire une frange ou un toupet, c'est tellement simple comme changement, mais ça change toute l'expression du visage. Ce que j'aime d'un toupet c'est que vous pouvez profiter de ce temps pour laisser vos sourcils pousser complètement et rafraîchir aussi le style de ceux-ci. Plusieurs fois dans ma vie la solution pour changer la forme de mes sourcils a été de me faire un toupet.

• Pour continuer avec les cheveux, une manière de rafraîchir votre look pour celles qui ont les cheveux extrêmement lisses est d'essayer les bigoudis, c'est simple, pas cher et beau!

•Oser la différence, si vous attachez toujours vos cheveux tout le temps, laissez-les détachés et si vous les avez toujours détachés essayer une coiffure de ballerine, ou des tresses de temps en temps.

Voici un lien vraiment intéressant pour celles qui essayeront les bigoudis.

1. Hair - Bangs| Tips on how to refresh your look

Credit

 

2. Maquillage:

 

Le maquillage est ce qui habille votre visage au quotidien. Certaines ont un maquillage naturel, d'autres aiment bien avoir un style plus extravagant, mais peu importe de quel groupe vous faites partie il y a toujours moyen de faire des changements qui vous avantageront. Une bonne idée est de changer votre "eyeliner" ou mascara noir pour un ton bleu. Vous pouvez aussi changer le ton de votre fard à joues, oser les tons orangés et si vous êtes bronzée essayer le "bronzer". Le changement n'a pas besoin d'être radical, un simple petit changement fera l'affaire.

2. Makeup| Tips on how to refresh your look

Credit

 

3. Les Accessoires:

 

Je ne donne jamais trop d'importance aux accessoires, mais de temps en temps si je veux varier mon style, j'ajoute ou j'enlève des accessoires. Prendre le temps de choisir les accessoires fait la différence à votre allure, les boucles d'oreilles et colliers sont des bijoux qui sont faciles à ajouter quotidiennement. Ça n'a pas besoin d'être dispendieux, tu peux tout simplement ajouter un foulard à ton look. Un autre petit point important aussi est de savoir que trop est comme pas assez, c'est-à dire que l'important n'est pas d'en ajouter une tonne, mais tout simplement ceux qui donneront la touche finale à votre look. Jouer avec vos accessoires vous permet de sortir une simple robe et la rendre chic avec des collants à motifs et une ceinture pour accentuer votre taille.

 

4. Donner une deuxième vie à tes vêtements

 

L'art de donner une deuxième vie aux vêtements n'est pas donné à tout le monde, moi particulièrement était très confiante avec cet art jusqu'au jour où j'ai royalement manqué mon coup avec un nouveau chandail, en le coupant pour le changer de style. C'est pourquoi je conseille toujours de prendre des vêtements que vous ne portez plus, ceux qui restent toujours dans le fond de votre garde robe.

Il y a quelques années je vous aurais dit que de changer le style des vêtements à l'aide d'un coup de ciseaux était extrêmement compliqué et de demander l'aide d'une couturière, aujourd'hui vous n'avez qu'à aller dans notre page Pinteret. Il y a une tonne de trucs et idées pour votre vieux t-shirt du concert des "Spice girls" que vous ne voulez plus porter, mais pas nécessairement jeter à la poubelle non plus... Pour celles comme moi qui n'osent pas couper aucun vêtement, aller sur youtube il existe aussi une panoplie de vidéos pour vous aider à prendre le risque de changer de look vos vielles blouses, t-shirts et pantalons!

4. Accessories | Tips on how to refresh your look

Credit

 

5. Les ongles :

 

Les ongles peuvent souvent être la touche finale dans un look, tel que la cerise sur un gâteau. Ça ne coute pas nécessairement une fortune non plus de changer ses ongles. En fait j'ai découvert dernièrement que le simple fait de porter les ongles courts ou les ongles longs change complètement les mains. Bien sûr se payer une manucure ou pédicure peut aussi vous aider à changer de look. Un simple nouveau vernis aussi suffira, alors osez des nouvelles couleurs! Pour plus d'idées sur les ongles visiter notre Pinterest.

5. Your Nails| Tips on how to refresh your look

Credit

 

À chaque fois que vous changez de look, faites-le pour vous, ne cherchez pas à plaire une autre personne que vous! Avez-vous d'autres suggestions simples pour changer de look?