Tel que la météo, notre peau vit des changements quotidiennement et c'est presque obligatoire d'adopter quelques changements dans votre routine pour que votre peau reste belle tout au long de l'hiver. Voici quelques trucs qui vous aideront à garder une peau saine.

Les rayons UV

Ce n'est pas parce que c'est l'hiver que j'arrête de me protéger contre les rayons UV, pour ma part j'utilise une base pour le visage avec de la protection contre les rayons UV. Beaucoup de gens croient que les rayons UV affectent seulement la peau en été et non en hiver, ce qui est totalement faux.

Double hydratation

Une des choses qui peuvent protéger votre peau en hiver est d'appliquer le double de crème hydratante sur votre peau. Le gros changement de température, le chauffage et le froid sec du Québec affecte beaucoup votre peau, alors en dupliquant votre hydratation vous allez garder une belle peau saine. Un bon moyen est de s'hydrater avec une bonne crème corporelle matin et soir.

Humidificateur

L'air est très sec en hiver et le chauffage peut faire de votre chambre à coucher un endroit qui manque d'humidité. Il est donc conseillé de mettre un humidificateur. L'idéal est de maintenir à un taux de 30°C. Vous pouvez trouver des humidificateurs avec de bon prix sur Amazon.

Après la douche

Après les douches chaudes en hiver, avant de vous habiller, prendre le temps d'appliquer votre crème corporelle est la meilleure habitude à prendre. Ça vous permettra de garder une peau en santé tout l'hiver. Les huiles et les laits corporels sont aussi de bonnes options.

Credit

Les mains

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en hiver mes mains sont deux fois plus sèches qu'en automne, été et printemps. Ma meilleure amie pour garder mes mains douces durant l'hiver c'est d'avoir toujours à porter de la main ma crème hydratante pour les mains. Je prends aussi le temps de changer mon savon antibactérien pour les mains pour un savon hydratant.

Et vous, de quelle façon entretenez-vous votre peau pour qu'elle reste belle même en hiver ?