L'un des achats les plus importants avant l'hiver est probablement l'achat de votre manteau. Surtout parce qu'au Québec l'hiver est extrêmement long et froid. Aujourd'hui, je vais vous parler des points importants à considérer lors de la sélection d'un manteau et surtout les bonnes questions à se poser avant et pendant l'achat du manteau.

 

Le besoin

Le premier point important, avant même de sortir magasiner un manteau d'hiver, est de se poser les questions suivantes :

1. Quelles activités extérieures je vais faire cet hiver avec ce manteau ?

• Des sports d'hiver

• Sortir se promener, attendre l'autobus ou promener votre chien

• Sortir en auto

• Sortir pour des occasions spéciales

• Travailler à l'extérieur

2. Quel type de manteau je cherche ?

• Un manteau de sport

• Un manteau chic

• Un manteau passe-partout

3. Pour combien d'hivers sera ce manteau ?

• Plusieurs hivers

• Je change de manteau chaque année

Après avoir répondu à ces questions vous allez déjà être en mesure de vous faire une idée du type de manteau que vous voulez et où vous allez magasiner. C'est sûr que certaines d'entre vous ne feront peut-être pas du ski à toutes les semaines, mais irons quand même à quelques sorties à l'extérieur durant l'hiver, donc pour celles que c'est le cas je vous suggère de ne pas aller nécessairement pour un manteau de sport, mais plutôt d'acheter un manteau passe-partout qui pourra vous servir aussi pour faire du sport à l'extérieur. Pareil pour celles qui veulent un manteau d'hiver pour le quotidien, mais qui ont tendance à faire des sorties chics de temps en temps, je vous suggère alors de choisir un manteau passe-partout, mais avec une coupe plus longue et un style plus élégant qu'un manteau décontracté.

Pour celles qui recherchent un manteau passe-partout, une très bonne suggestion pour vous est ceux que nous avons en boutique ! Manteaux pour femmes peuvent être trouvés ici, et les manteaux de filles peuvent être trouvés ici.

New Girls Coat in Black | Joshua Perets

Manteau passe-partout pour filles en noire

 

Le budget

Avant même d'aller en magasin chercher un manteau, vous devez savoir quel est votre budget. C'est d'ailleurs l'une des premières choses que vous demande un vendeur pour vous aider à choisir et bien vous conseiller. Réfléchissez bien à si vous voulez investir pour une seule année ou pour deux ou trois, ce qui peut aussi avoir un impact sur l'argent à dépenser pour un manteau. La plupart du temps, le prix du manteau varie en fonction de la qualité. Avec un budget établi, vous aurez une meilleure idée des boutiques et des marques que vous pouvez vous permettre de regarder. Pour celles qui ont un grand budget pour leur manteau tenez compte dans les marques que vous allez regarder, laquelle vous offre la meilleure garantie.

 

Le type et style

Encore une fois avant même de sortir de chez vous pour aller magasiner pour un manteau, un point important à savoir est d'avoir une idée claire du genre du manteau que vous recherchez. Est-ce important pour vous que ce manteau soit imperméable ou juste résistant à l'eau? Tenez compte si vous cherchez un manteau très coloré ou plus sobre. Si vous voulez un manteau de couleur très vive, mais que votre manteau est pour les 2-3 prochaines années, allez-vous vous tanner de cette couleur ? Vous devez savoir si vous voulez un manteau court ou un manteau long ? Voulez-vous une capuche ? Si vous avez un style sobre tout le temps, peut-être que vous pouvez avoir un style plus extravagant pour votre manteau ? Vice-versa pour celles qui ont un style plus coloré, peut-être que vous pouvez choisir un style plus sobre pour votre manteau ? Pensez aussi à si c'est essentiel d'avoir de grandes poches, pour votre carte opus ou votre cellulaire ? Pour celles qui magasinent pour leur enfant, tenez compte de comment sont les poches, si les mains rentrent facilement ou si elles sont refermables.

Stylish LXIV Black Jacket

Manteau LXIV

 

Magasinage

Au moment de magasiner, que ce soit en ligne ou en boutique, il y a quelques petits trucs que vous pouvez prendre en note. L'un d'eux est de porter une veste ou chandail assez épais, comme ça vous pouvez savoir si vous êtes confortable dans votre manteau. Prenez le temps de lire les étiquettes du manteau, en particulier pour l'entretien. Pour celles qui achètent en ligne, prenez toujours le temps de regarder les spécifications des tailles et voir laquelle vous convient le mieux. Pour les mamans, prévoyez toujours une taille de plus au cas où votre enfant grandirait un peu vite cet hiver. Regardez et prenez le temps de lire la politique des échanges ou de retours. Pour finir, assurez-vous d'acheter un manteau d'hiver et non d'automne. À ce temps-ci de l'année la différence n'est pas toujours évidente.

Pour celles qui ont besoin d'aide dans le domaine des qualités de manteaux et comment lire les étiquettes, suivez nos prochains blogues pour plus d'informations !