De nos jours c'est très facile de se faire connaître, avec les réseaux sociaux, les nouvelles se rependent de plus en plus vite, mais ce n'est pas toujours les choses positives qui se font partager le plus. Aujourd'hui j'ai décidé de parler du mouvement de Caitlin Prater-Haacke, une jeune fille de 16 ans, qui m'a démontré qu'on a toujours le choix entre voir le verre à moitié vide ou à moitié plein et que ça ne prend pas grand chose pour faire la différence.

Caitlin Prater-Haacke est une étudiante d'Airdrie en Alberta, malheureusement pour elle, elle était victime d'intimidation. Un jour elle a reçu un commentaire choquant et méchant sur facebook, même sa mère disait avoir la nausée après avoir lu le message. Pour sa part, Caitlin n'a pas perdu son temps pour répondre au commentaire. Elle dit plutôt avoir ressentit le besoin de faire quelque chose par rapport à cette situation. Elle a décidé donc au lieu de répondre aussi avec un commentaire méchant et violent, de répondre de manière amicale et gentille. Caitlin s'est servi de post-it et les a remplis de messages gentils et positifs. Elle se disait que son école avait environ 800 élèves, donc il lui fallait seulement 800 post-it. Elle a rempli tous les casiers de son école avec les messages. Le jour qu'elle a fait ça tout le monde souriait. Elle se dit fière du mouvement qu'elle a créé parce que l'énergie positive était palpable. Même si la direction de l'école a trouvé l'idée mauvaise, il y a bien de gens qui ont aimé son idée. C'est d'ailleurs le conseil municipal d'Aidrie qui a le plus appuyé son mouvement. Son mouvement de post-it positif a vraiment été apprécié par beaucoup de gens, même les commerces, des compagnies et d'autres écoles ont suivi l'exemple de Caitlin. Depuis l'année passé à Airdrie, le 9 octobre est la journée du post-it positif.

Positive Post-it Day

Voici quelque liens intéréssant à propos de Caitlin Prater-Haacke pour ceux qui voudrait en savoir plus sur elle:

Page Facebook

Page Youtube

Nouvelles CTV

Je trouve cette histoire vraiment belle et inspirante pour nous les jeunes. C'est la preuve qu' il ne faut pas être ni riche ni un génie pour faire un changement dans la société. Un geste aussi simple qu'une note sur un post-it peut changer la journée d'une personne et peut donner un sourire dans le visage de quelqu'un. Je vous invite à essayer cette idée dans votre école ou a votre travail et de partager avec nous les résultats. Caitlin est un exemple de quelqu'un qui tire d'une situation négative quelque chose de positif et c'est pour cela qu'elle m'inspire...

Positive Post-it Day

Connaissez-vous des aventures de la sorte à partager avec nous?