Pour avoir une vie saine et en santé il faut de la constance, de la patience et de l' exercice et bien manger. Ces 4 éléments regroupés ensemble vont vous aider à trouver l'équilibre parfait. Pour mieux comprendre comment avoir le meilleur balancement entre les bons aliments selon l'exercice que vous faites, il faut tout d'abord voir le corps comme une machine. Comme toute bonne machine le corps a besoin du bon carburant pour bien fonctionner. Pour avoir les meilleurs résultats à vos entraînements, assurez-vous d'avoir une bonne alimentation avant et après.

Maintaining a healthy diet and excercise routing

Credit

 

Pour un entraînement d'une durée d'une heure et plus

 

3h ou 4h avant:

Si vous avez une routine d'entraînement et que vous avez déjà des moments fixes dans votre semaine pour vos entraînements c'est important pour vous d'avoir bien mangé une portion équilibrée au moins 3 ou 4 heures avant l'entraînement. Avoir un repas équilibré signifie tout simplement avoir dans son assiette assez de protéines, de glucides et un peu de lipides.

 

2h à 1h avant:

Si vous décidez de vous entraîner dans 2h-1h et que vous voulez manger je vous suggère d'avoir un repas léger composé principalement de glucides, un peu de protéines et de gras. Pour celle qui ont une digestion lente, je vous conseille de ne pas avoir un repas trop lourd, en particulier pour ne pas vous sentir trop pleine durant votre exercice.

 

Moins de 1h avant :

Les glucides sont vos meilleurs amis pour être pleine d'énergie durant un entraînement. C'est simple, des fruits frais ou secs peuvent être une bonne option. Une autre idée est aussi un petit muffin anglais avec du fromage écrémé.

Pre workout meal

Credit

 

Pendant l'entraînement:

C'est toujours important aussi de boire beaucoup d'eau durant un entraînement, en particulier pour ne pas se déshydrater. Pour une longue séance d'entrainement , boire de l'eau peu influencer beaucoup votre rendement. Pour ceux qui font un sport vraiment intense et qui suent beaucoup, sachez que toute cette sueur peut parfois représenter jusqu'à 1% de votre eau corporelle. Il est donc important de boire beaucoup d'eau.

 

Après l'entraînement:

Après un entraînement intense il faut s'alimenter dans le but de se réhydrater, refaire une réserve de glycogène et une bonne récupération musculaire. En particulier si vous faites ¬ un entraînement de 1h-2h. Pour celles qui s'entraînent à jeun c'est très important de manger après de bonnes choses et non pas des choses grasses et pleine de mauvaises calories. Vous pouvez manger du yogourt aux fruits, des céréales, des bananes, du jus de légumes, des craquelins ou encore du fromage.

Good vs. Bad carbohydrates

Credit

 

Tes objectifs

Il est important aussi d'avoir des objectifs très clairs. Est-ce que vous voulez seulement rester en forme? Est-ce que vous voulez augmenter votre masse musculaire? Est-ce que vous voulez perdre du poids? Ce sont des facteurs qui vont influencer vos portions et vos choix alimentaires. Par exemple une personne qui cherche à augmenter sa masse musculaire et qui fait beaucoup de musculation doit avoir une diète riche en protéine. Chaque objectif peut faire varier votre alimentation, assurez-vous de savoir exactement ce qu'il vous faut pour atteindre les vôtres.

Good vs. Bad carbohydrates

Credit

En conclusion, c'est toujours bon de prendre son alimentation en main, si vous prenez le temps de vous entrainer régulièrement. Une vie active est la meilleure manière de rester en santé, mais l'alimentation a aussi un grand impact sur celle-ci. Pensez toujours comme si votre santé est un petit train et les deux railles sont l'alimentation et l'exercice, plus vos railles se suivent et sont de la même longueur le mieux vous aller vous sentir dans votre corps. N'hésitez jamais à chercher de l'aide pour votre alimentation ou votre entraînement. Certaines personnes sont là pour vous aider, que se soit un entraîneur ou un nutritionniste. Si vous voulez changer votre alimentation, manger bien et sainement, prenez toujours le temps d'en parler à votre entourage et dites-leurs de vous aider à rester motiver ou encore mieux de faire le changement avec vous.

 

Qu'en pensez-vous, qu'est-ce que vous mangez avant de votre entraînement ?