La plupart du temps, pour la rentrée scolaire, mes parents étaient à la dernière minute. On entrait au Bureau en gros 15 minutes avant que ça ferme et 1 jour avant mon premier jour d'école. C'était tout le temps pareil, mes parents allaient se coucher tard pour identifier tous mes cahiers et crayons.

Avec le temps, mon tour est venu de vivre le stress de la rentrée et j'imagine que je trouvais ça normal de courir pour acheter tous mes livres à la Coop juste avant mes premiers cours de philo ou de français. Je me retrouvais souvent dans les longues files pour la caisse et arrivais même parfois en retard aux premiers cours.

via GIPHY

À l'âge de 24 ans maintenant je suis beaucoup plus organisée, j'ai beaucoup changé en particulier avec mon horaire, mon budget et aussi avec mes achats, donc voici pour toi quelques trucs pour être prête pour la rentrée!

 

1. Budget :

 

La rentrée coûte cher, spécialement pour les étudiants qui ont un emploi à temps partiel, c'est pour ça que je vous conseille de prévoir à l'avance vos dépenses de la rentrée. Celles parmi vous qui sont au cégep ou l'université, prévoyez garder une partie de vos payes pour vos livres, vos vêtements et aussi vos vignettes pour celles qui ont une voiture. Une bonne manière de garder son argent c'est de faire un compte de banque spécialement pour vos dépenses de la rentrée, afin de ne pas tomber dans la tentation de gaspiller cet argent. La plupart du temps on prévoit le frais des cours, mais pas tous les achats qui sont reliés au retour des classes.

via GIPHY

 

2. Manger, manger et manger... :

 

Prévoir ses lunchs est l'une des choses les plus importantes à faire quand vient le temps de retourner à l'école. Souvent ce que tu peux prévoir à l'avance pour la rentrée c'est d'avoir les contenants pour tes dîners et collations. Tu peux commencer à planifier tes collations aussi en fonction de ton horaire, ou tout simplement garder une partie de ton budget pour l'achat de tes lunchs.

via GIPHY

 

3. Achats :

 

La rentrée scolaire est pleine de dépenses, entres autres les livres et crayons. Pour économiser de l'argent en livres, crayons, feuilles mobiles et cahiers, assure-toi de toutes les semaines regarder les spéciaux. Ces choses tombent souvent en rabais durant l'été, il suffit seulement d'être attentive aux promotions. Les livres de lecture sont parfois aussi moins dispendieux sur internet et dans les boutiques de livres usagés, donc faire des recherches à l'avance peut toujours être gagnant.

via GIPHY

 

4. Originalité :

 

À la rentrée on est toutes pareilles, on veut remplir notre garde robe et nos casiers de choses originales. Pour les sacs à dos j'ai découvert récemment que bestbuy vend des sacs à dos en ligne à très bon prix et de styles très diversifiés. Pour voir les styles qu'ils ont de disponibles cliquez ici !

Une autre place où tu peux trouver le plus beau sac à dos ou sac à main c'est amazon.ca. En achetant en ligne tu as moins de chance de te retrouver avec le même sac à dos ou sacoche que ta voisine de casier. Pareil pour les vêtements, les trouver en ligne est parfois plus pratique qu'aller magasiner durant la rentrée en particulier pour les choix des tailles et variétés. Pour voir une grande variété de sac disponible sur amazon cliquez ici !

D'autre part, Joshua Perets vous offres aussi beaucoup de choix de vêtements pour femmes et filles. L'avantage avec nos vêtements est que nous offrons toujours la meilleure qualité avant tout et en achetant vous encouragez une marque locale. Pour voir notre nouvelle collection pour la rentrée cliquez ici !

Rentrée Scolaire par Joshua Perets

 

5. Horaire :

 

Être en vacance et étudier sont deux mondes différents. Un conseil que je peux donner pour le retour à l'école est de reprendre un horaire stable. L'idéale est de recommencer graduellement à se coucher plus tôt et essayer de dormir les heures nécessaires pour ton corps. En particulier, pour celles au Cégep ou l'université, je sais pars expérience que parfois les cours ont l'air faciles et corrects au début, mais la vérité c'est que le début de session est la partie la plus importante des cours et être dans sa meilleure forme est le mieux qu'on peut faire pour obtenir des bons résultats.

5. Horraire | Rentrée Scolaire

Credit